FOOD SUCRÉ

Oeufs de Pâques en trompe l’oeil

30 mars 2018

En cette fin de semaine, et à la veille d’un week-end d’orgie de chocolat, je vous propose un dernier article de Pâques.

Et je crois que cette année, les oeufs ont été mon inspiration principale. En macarons, en biscuits, ou dans un nid, il y a déjà de quoi faire plaisir aux petits et grands enfants.

J’ai donc décidé de continuer dans ce thème avec pour dernière recette, un oeuf de Pâques en trompe l’oeil. La coquille se mange et à l’intérieur, le blanc est devenu une mousse au chocolat, et le jaune s’est transformé en coulis de mangue ! Yum yum yum.

Ingrédients

6 oeufs en chocolat
180 g de chocolat blanc
200 g de crème fleurette 30% de matière grasse
10 cl de coulis de mangue

La coquille

Commencez pas déballer vos oeufs et pour faciliter le montage, positionnez-les dans une boite d’oeufs. Mettez une plaque au four et faites-la chauffer. Pour pouvoir mettre la mousse au chocolat dans les oeufs sans les casser, faites fondre la partie supérieure des oeufs sur la plaque de cuisson chaude. Vous aurez ainsi des oeufs ouverts sur le dessus.

Le blanc

Dans une casserole, faites fondre le chocolat à feu doux. Pendant ce temps, mettez la crème bien froide dans le bol d’un batteur, et fouettez-la pour obtenir une crème montée bien ferme. Une fois que le chocolat est fondu, laissez-le tiédir une à deux minutes. Ajoutez ensuite la moitié de la crème dans le chocolat et mélangez pour obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez ensuite le reste de la crème et mélangez délicatement. Remplissez les coques en chocolat avec cette mousse jusqu’à ras bord, et réservez-les au réfrigérateur pendant 2 heures.

Le jaune

Une fois la mousse bien prise, sortez les oeufs du réfrigérateur. Avec le manche d’une cuillère, creusez un petit trou au milieu de la mousse, et versez-y délicatement du coulis de mangue.

Vos oeufs à la coque sont prêts 🙂

Et la petite photo à épingler sur Pinterest pour retrouver facilement la recette :

 

__Charline__

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :