DIY

Bain de soleil

21 mars 2017

Le printemps est là ! 

Enfin, en tout cas sur le calendrier, parce que dans le ciel, ce n’est pas encore ça. Mais pour pouvoir profiter confortablement des futurs rayons du soleil tranquille sur la terrasse (celle de ma maison d’enfance, pas dans mes 20m carrés à Paris hein !), sans me ruiner, j’ai réalisé un banc / banquette à partir de 3 fois rien : des agglos, des poutres de bois, et des coussins ultra moelleux ! Et le résultat est plutôt sympa 🙂

Après avoir vu plusieurs photos de ce type de bancs sur Pinterest, j’ai décidé de me lancer ! Et même si c’est hyper simple à réaliser, j’ai voulu vous proposer ce petit tuto qui fleure bon les beaux jours.

Matériel

2 agglos avec des trous pour y mettre les poutres en bois
2 agglos de base de la même taille que ceux avec les trous
4 poutres de la taille souhaitée en fonction de l’espace que vous avez et de la taille que vous voulez pour votre banc. Le mien fait 1m60, on peut y assoir 3 personnes.
Des coussins. Le mieux est de choisir des coussins d’extérieur, mais le choix étant limité dans les formes et les couleurs, je suis partie sur des coussins de tête de lit (le confort absolu !!)

Etapes :
Au début, je pensais réaliser un banc assez haut, et j’ai donc acheté 6 agglos (3 de chaque côté), mais au final, après l’avoir monté, nous avons préféré le rabaisser en utilisant 2 parpaings par côté.

Commencez par disposer 1 agglo de chaque côté, en les espaçant selon la taille de vos poutres. Vous pouvez en empiler 2 si vous le souhaitez plus haut que moi.

Empilez ensuite les agglos avec les trous au dessus, avec les trous se faisant face.

Installez les 4 poutres dans les trous des agglos.

Disposez vos coussins comme vous le voulez 🙂

Pour utiliser quand même les 2 agglos que j’avais acheté en trop, je les ai empilé à côté pour pouvoir poser des choses dessus : un livre, un verre de jus de fruit, une plante…

Il est maintenant temps de s’allonger au soleil, de lire, ou simplement de faire une sieste en écoutant la nature se réveiller : le chant des oiseaux, le bourdonnement des abeilles, la légère brise dans les branches du lilas qui commence à bourgeonner…

J’espère que cet article vous aura donné des idées de décoration pour vous aménager un extérieur agréable et confortable, à petit prix ! 🙂

__Charline__

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :