FOOD SUCRÉ

Banana bread

4 juillet 2020

Dites moi, quand il vous reste quelques bananes très (trop) mûres dans votre coupe de fruits, qu’est ce que vous en faites ?

Chez moi, elles finissent généralement en pancakes à la banane, en nice cream (comme pour cette recette d‘ice cream cookie sandwich), en banane au barbecue ou en Banana bread !

Et malgré mes nombreux essais de Banana bread réalisés au fil des années, je n’avais encore jamais trouvé LA recette… mais ça c’était avant 😉 Car OUI, j’ai enfin trouvé la recette qui me fait fondre. Celle à laquelle il est trop dur de résister ou de dire « oh juste une petite part ». Alors s’il vous reste 4 bananes un peu trop mûres, c’est parti pour la recette !

Ingrédients

3 bananes + 1 pour le topping
2 oeufs
70 g de beurre noisette
50 g de lait
20 g de cassonade
1 càs de sirop d’érable
1 sachet de levure
110 g de farine de seigle
120 g de farine de blé T45
1 càs d’huile
100 g de noix de pecan
100 g de pépites de chocolat

Dans un grand saladier, commencez par écraser 3 bananes bien mûres. Ajoutez-y les 2 oeufs et mélangez. Dans une casserole, faites cuire le beurre jusqu’à ce qu’il ait une couleur noisette, puis versez-le dans la préparation. Ajoutez ensuite les ingrédients restants un à un en mélangeant bien à chaque fois : lait, cassonade, sirop d’érable, levure, farines, huile… Terminez en hachant grossièrement les noix de pecan avant de les ajouter à la préparation avec les pépites de chocolat.
Beurrez un moule à cake et versez-y la pâte. Coupez la 4ème banane en deux et déposez-la sur la pâte, puis enfournez à 160°C pour une heure. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau avant de le sortir.

Il y a certainement milles et unes façons de faire un Banana bread. Voici celle qui m’a enfin convaincue alors j’espère que vous l’aimerez aussi ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :