BOOOOH !
Voilà, maintenant que vous avez eu bien peur, vous êtes dans le thème pour cette nouvelle recette spéciale Halloween ! (mouhahahaha)
A Halloween, on aime bien se faire peur avec des histoires d’horreur et des déguisements de monstres. Mais moi, ma plus grand peur… ce sont les araignées ! La simple vue d’une araignée me pétrifie totalement. Je pleure, je panique, je tremble, je réfléchis à tous les scénarios possible pour m’en débarrasser tout en la gardant en vue, car le pire, c’est quand elle disparait derrière un meuble ! Après avoir passé toutes ces étapes, je finis en général par prendre mon courage à deux mains, et je l’assomme à grands coups de poêle (oui, c’est mon arme fétiche !).
Mais aussi, ce qu’on aime à Halloween, c’est de se faire plaisir avec des sucreries ! Alors cette année je me suis lancée dans une petite recette où les araignées sont à l’honneur. Mais pas celles avec leurs longues pattes pleines de poils. Non. Celles-ci sont toutes mignonnes, et surtout, elles sont gourmandes !
Hyper ludique, réalisez cette recette avec vos enfants après la chasse aux bonbons, ou entre amis pour les déguster devant un film d’horreur !
Ingrédients pour 8 cupcakes
Base du cupcake
165 g de farine
150 g de sucre
120 g de beurre pommade
3 oeufs
20 g de cacao amer en poudre
1 sachet de levure chimique
8 Oreos
Glaçage chantilly
30 cl de crème
2 cuillères à soupe de mascarpone
20 g de sucre glace
Décoration
8 Oreos
1/3 de plaquette de chocolat noir
8 caissettes à cupcakes
La base au chocolat
Dans un saladier, commencez pas crémer le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Terminez en ajoutant la farine, la levure et le cacao en poudre. Une fois la pâte bien lisse, mettez les caissettes dans des moules à muffins. Prenez les 8 Oreos, et séparez-les tous en deux en enlevant un biscuit noir. Gardez ces biscuits de côté. Mettez la moitié de biscuit sur laquelle il y a la crème au fond de chaque caissettes, côté crème en haut, puis remplissez les au 3/4 avec la pâte. Faites cuire 20 min à 180°C.
La crème chantilly
Ici, il y a deux versions de recettes.
Si vous faites la version Halloween de ces cupcakes, la crème doit être bien blanche pour que la décoration se voit bien. Donc fouettez ensemble la crème, le mascarpone et le sucre glace jusqu’à obtenir une belle chantilly.
Si vous souhaitez réaliser ces cupcakes sans décoration, mixez les 8 biscuits noirs que vous avez mis de côté pour obtenir une poudre, puis mélangez-la doucement à la chantilly.
Une fois les cupcakes bien refroidis, mettez la chantilly dans une poche à douille, et pochez-la sur le dessus du cupcakes.
La décoration Halloween
Dans un bol faites fondre le chocolat noir au micro-ondes. Attention à bien le mélanger toutes les 30 secondes pour pas qu’il ne brûle. Une fois liquide, mettez-le dans un poche à douille. Prenez ensuite 8 biscuits Oreos, et placez-les sur le dessus de la chantilly, en appuyant un peu pour qu’ils tiennent bien. Avec la chantilly, pochez 2 points blancs sur le dessus pour faire les yeux, puis ajoutez au milieu deux points avec le chocolat noir. Faites ensuite les pattes de l’araignée de chaque côté de l’Oreo. Attention à bien en faire 8 !
Et voilà, vous avez maintenant des super cupcakes d’Halloween, pas très effrayant, mais très gourmands !
Moi des araignées comme ça, j’en veux bien tous les jours chez moi !
__Charline__
No Comments