Avez-vous déjà entendu parler du dalgona coffee ? Depuis le confinement, on le voit partout, et les photos de ce « nouveau » café se multiplient ! D’où il vient ? Sincèrement je n’en sais rien, je n’ai pas pris le temps de me renseigner parce que ce qui m’intéresse, c’est le café en lui-même. Mais qu’a-t’il de si spécial en fait ? Tout d’abord, le principe de préparation est assez original et inattendu. Ensuite, et bien, c’est tout simplement délicieux !
Il n’en fallait donc pas plus pour que je me lance dans sa réalisation. En effet, le café frappé, c’est mon péché mignon. Et comme il est en plus hyper photogénique et que je profite de ce confinement pour photographier tout ce qui me passe sous la main, c’était une belle occasion de tester de nouvelles choses 😚.
D’ailleurs en parlant de confinement, dites-moi, comment le vivez-vous ? J’espère bien sûr que tout va bien pour vous et vos proches au niveau de la santé, mais aussi moralement parlant. De mon côté, je dois avouer que je vis plutôt bien la partie confinement.J’ai la chance de vivre en maison avec jardin dans un village, je peux donc profiter de l’extérieur et du beau temps. Mais surtout, je profite de ce temps libre pour tester de nombreuses recettes que je vois passer sur Instagram : les fameux cookies de Plus Une Miette, les pâtes au citron, les sablés fleuris de Tookie Gambetta, le pain au levain de PomVerte… pour me former aussi au maximum à la photographie culinaire, par les formations Empara, et par la pratique bien sûr 😉. Et sinon, j’ai également lancé mon premier carré potager, je me suis mise au yoga… et bizarrement je passe très peu de temps à me « poser » devant la télé par exemple.
Mais ces temps de confinement sont régient par la contradiction. Et, bien que le confinement en lui-même ne me déprime pas, je ne peux ignorer la partie « Covid-19 » qui lui me mine bien le moral. J’angoisse, tous les jours, pour ma famille qui est loin de moi, confinée dans ce fameux Grand Est qui fait parler de lui chaque jour, et qui rajoute chaque fois une bonne dose de stress à mon moral, mais aussi pour mon avenir professionnel qui pour le moment est totalement flou… Alors c’est aussi pour ça que je m’occupe au maximum. En me concentrant sur mes activités, je ne pense pas au reste. Et cela fonctionne le temps de la journée. Mais le soir venu, l’inquiétude revient souvent au galop et les nuits ne sont pas toujours sereines…
Mais comme je le dis, il faut s’occuper pour penser à autre chose, alors après ce petit texte humeur, je vous donne maintenant la recette de mon nouveau café favori à tester de toute urgence. Il me donne l’impression de sortir tout droit d’un vrai coffee shop : le dalgona coffee.
Ingrédients
Pour 1 verre
2 cuillères à soupe de café soluble
2 cuillères à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe d’eau bouillante
250 ml de lait
des glaçons
Versez le lait et les glaçons dans un grand verre. Dans un saladier, versez le café soluble, le sucre et l’eau bouillante et fouettez le tout à la main ou au fouet électrique. Le mélange va alors mousser jusqu’à devenir une mousse aérienne et compacte ! Disposez alors cette mousse sur le lait puis mélangez. Vous obtenez ainsi un café latté frappé digne de Starbucks !
Et pour retrouver la recette en l’épinglant sur Pinterest, voici la photo ! 😘
No Comments