Samedi dernier, j’ai passé une journée fabuleuse, et bien que ce ne soit pas prévu, j’ai eu envie de la partager avec vous ici. Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous êtes déjà au courant que j’ai eu la chance d’avoir 2 billets pour Disneyland Paris pour mon anniversaire. Pour la petite histoire, j’ai fêté mes 25 ans cette année, et par une heureuse coïncidence, Disneyland Paris aussi ! Il était donc évident dans ma petite tête que l’on devait fêter nos 25 ans ensemble 🙂
Et c’est chose faite. Samedi 2 Décembre dernier, j’ai eu la joie de passer la journée dans mon parc d’attraction préféré, en compagnie de mon amie d’enfance qui fêtait elle aussi ses 25 ans cette année.
Et nous avons profité de chaque minutes de ce rêve éveillé. Arrivées dès l’ouverture du parc, nous l’avons quitté à sa fermeture à 22h et la journée a été bien remplie ! Nous avons fait des attractions bien sûr : les classiques comme Blanche-Neige, Pirates des Caraïbes, le Train de la Mine ou It’s a Small World (mon attraction chouchoute !) et celles à sensations : l’Hyperspace Mountain, le Rock’n’Roller Coaster, ou encore la Tour de la Terreur. Nous avons rendu visite au dragon caché sous le château, nous avons mangé un burger jedi, et nous avons totalement craqué dans les différentes boutiques du parc, mais surtout… nous avons assisté aux deux parades et au spectacle de fermeture du parc. Et ça, c’était magique !
Je suis souvent allée à Disneyland Paris étant jeune, mais c’était surtout pour les attractions. C’était donc au pas de course pour en faire le maximum, et nous n’avions pas de « temps à perdre » à attendre la parade (tristesse). Alors pour une fois, j’ai décidé de faire passer les émotions avant les sensations, et j’ai été gâtée !
Comme nous sommes à la période de Noël, le parc était doublement décoré : pour les 25 ans, et pour les fêtes ! Et c’était pareil pour les parades : il y en avait deux différentes : la parade de Noël le matin, et la Disney Stars Parade l’après-midi. D’immenses chars décorés, de la musique de Noël, des chorégraphies entrainantes, nos personnages préférés, des princesses et le château en arrière plan, des images féériques que j’ai capturé pour m’en souvenir aussi longtemps que possible. J’ai dansé et chanté tout du long, l’ambiance était vraiment incroyable !
Mais le moment que j’attendais le plus, c’était le spectacle final : Disney Dreams. Un show grandiose de sons et lumières diffusé sur le château et accompagné de lasers et de feux d’artifices retraçant plusieurs histoires Disney… J’avoue, j’ai été submergée par l’émotion, et je n’ai pas pu retenir quelques petites larmes de joie.
Alors mieux que les mots, voici quelques (ok de nombreuses) photos pour vous emmener avec moi dans le monde merveilleux de Disney.
Malgré des doigts congelés, un nez rouge et 5 couches de vêtements, je dois dire que Noël est véritablement la plus belle saison pour aller à Disneyland : la magie de Disney et la magie de Noël réunies en un seul lieu, on ne peut pas faire plus inoubliable ♥
__Charline__
No Comments