J'♥

Flâneries du week-end

3 avril 2017

Joe la frime

Très accrochée à ma Normandie natale, j’ai beaucoup de mal à rester à Paris le week-end. Trop besoin de nature, de grandes étendues, de la plage, de voir le coucher de soleil, d’espace… Surtout quand le temps est radieux !

Mais pour une fois, j’avais de la visite à Paris, je suis donc restée pour le week-end. Et pour changer des traditionnelles séances shopping, nous avons préféré fuir l’agitation du coeur parisien, et avons finalement passé le week-end à Paris mais pas tout à fait.

Je vous propose donc aujourd’hui deux idées de sorties aux alentours de Paris, à faire quand le temps est aussi agréable qu’il l’a été ces deux derniers jours.

La première idée : les puces de St Ouen. Nous y sommes allées samedi après-midi. Ca faisait longtemps que je voulais m’y rendre, après en avoir souvent entendu parler, et avoir vu plusieurs reportages. Nous nous sommes donc dirigées vers la porte de Clignancourt. On arrive alors dans un quartier très dynamique, avec beaucoup de vendeurs à la sauvette. Ma première impression n’a pas été très bonne je l’admets. Mais une fois que l’on trouve la rue des Rosiers, on arrive dans un autre monde. Cette grande rue abrite de chaque côtés des petits marchés hors du temps, où règne un calme incroyable, contrastant totalement avec le quartier environnant. Des petites ruelles étroites, bordées de petites boutiques comme des mini hangars, remplies à ras bord de bric à brac et de mobiliers du siècle dernier, ce sont de véritables cavernes d’Ali Baba !
On y va pour flâner, se donner des idées de décoration, et pour boire un verre au soleil 🙂

La deuxième idée, c’est le jardin d’acclimatation du Bois de Boulogne. Totalement étrangère à ce parc, je n’en avais même jamais entendu parler. A l’opposé de chez moi, je dois avouer que je n’y serais pas forcément allée s’il n’avait pas fait aussi beau temps. Mais une fois arrivées sur place et avoir payé nos 3,50€ d’entrée, nous étions bien contentes d’y être ! Ce parc est tellement agréable ! On y trouve tout : des aires de jeux bien pensées pour les enfants, des animaux, des petits cafés, de grandes pelouses pour pique-niquer… Et également, la fondation Louis Vuitton, que nous n’avons pas faites car il n’y avait pas d’expo ce week-end. De quoi s’occuper toute la journée, à observer les paons qui se baladent en liberté, à bronzer sur la pelouse, à boire un jus d’orange dans un café… Il y a même de nombreuses activités comme par exemple de l’accro-branches, ou des petites barques à moteur pour se balader sur l’étang. Bref, un dimanche au calme et au soleil, à profiter tranquillou de cette journée de repos.

Et voilà, deux idées de balades agréables, pour flâner tranquillement, aux alentours de Paris.

Et on continue à profiter du soleil cette semaine ! 😀

__Charline__

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :