Après un week-end en pleine nature au coeur de la Sologne, j’ai eu envie de vous parler d’un sujet qui m’est cher : la photographie.
J’ai commencé à m’intéresser à la photographie pour deux raisons. La première, c’est Instagram. Au début, j’y postais des photos sans faire attention à l’esthétique de celles-ci. Mais au fur et à mesure que je suivais d’autres comptes, leurs réalisations m’ont inspiré et m’ont poussé à aller plus loin. La deuxième, c’est la pâtisserie. J’adore en faire, et j’aime partager mes créations, donc petit à petit, j’ai commencé à les prendre en photo, puis à réaliser des petites mises en scène autour de mes gâteaux, et c’est comme ça que m’est venue cette seconde passion.
Depuis je me rends compte que la photographie m’a beaucoup apporté. Autour de moi, certaines personnes ne comprennent pas cette amour pour la photo et disent que je ne profite pas des moments en les passant l’oeil derrière l’objectif. Mais en fait, c’est tout le contraire. Depuis que je me suis passionnée pour la photo, je profite bien plus de ce qui m’entoure. Je suis devenue beaucoup plus sensible et curieuse, et surtout, plus attentive à chaque détail. En forêt, à chaque pas que je fais, je découvre les gouttes d’eau sur les brins d’herbes, les différentes sortes de champignons, les jolies mousses qui poussent sur les arbres, les couleurs chatoyantes des feuilles en automne. Je m’émerveille bien plus de ce qui m’entoure qu’avant. Alors oui, je suis toujours derrière tout le monde quand on se balade, mais c’est justement parce que je profite de toute la beauté que la nature a à nous offrir.
Je me suis également rendue compte que je découvre de nouveaux plaisirs. Je fais des choses pour faire des photos, ou plutôt, la photo me fait faire des choses. Je n’hésite plus à me lever tôt pour observer une lumière particulière, à aller me balader seule en forêt, ou à braver la pluie pour capter le moment parfait. Moi qui n’aimait pas la randonnée, j’y prend de plus en plus de plaisir, car c’est une source infinie de découvertes, que je peux immortaliser au cour de ma balade. Ainsi, je marche bien plus qu’avant.
Pourtant, je dois bien avouer que face aux autres blogueuses que je suis, je ne suis pas « douée ». Je ne possède pas d’appareil très performant, je ne sais pas jouer avec les différentes lumières, et je ne suis pas la reine de la mise en scène, mais j’arrive tout de même à me débrouiller pour obtenir les clichés que je souhaite, même si je commence à sentir les limites de mon appareil actuel (Père Noël, si tu passes par là, tu voudrais bien m’offrir un beau reflex ?! 🙂 ).
Je profite donc de cet article pour vous partager quelques photos de ces deux derniers week-ends en pleine nature. Certaines sont prises à l’Iphone, d’autres avec mon appareil, la qualité varie donc quelque peu.
Et vous, quelle est votre passion ? Vous aimez la photo ?
__Charline__
No Comments