Paris sous la neige, Paris jolie ∴
L’hiver a enfin pointé le bout de son nez, et cela valait bien ce petit article spontané.
Depuis hier, Paris a revêtu son manteau blanc, et nous offre un paysage magique : des rues calmes, des adultes qui retombent en enfance, des enfants qui rient aux éclats…
Je vous avoue qu’avec ce froid, je serai bien restée hiberner chez moi avec une bonne tasse de thé chaud, à regarder la neige tombée, mais il faut bien aller travailler. Alors, emmitouflée dans mon écharpe, bottes de pluie et grosses chaussettes aux pieds, j’en ai profité pour immortaliser ce moment poétique.
Les Buttes Chaumont et Montmartre ont été mes terrains de jeu. Je les connaissais l’été, envahis par les touristes ou les parisiens en quête de soleil. Je les ai redécouverts, silencieux, presque fantômes, recouverts de cette pellicule polaire qui rend tout si joli.
Les mains et le nez rouge, la démarche de pingouin, et les pentes glissantes ne m’ont pas arrêtées, et n’ont fait qu’accentuer mon excitation (oui, quand il neige, j’ai 5 ans). Alors ce matin, à peine le soleil levé que déjà j’étais partie en balade. Et quel bonheur cette petite marche matinale revigorante avant d’aller travailler.
Alors pour que ceux qui n’ont pas cette chance puissent en profiter, je vous ai rapporté quelques images de cette beauté éphémère qui ne durera certainement que deux ou trois jours.
3, 2, 1, c’est parti !
Hier, Buttes Chaumont & Montmartre
Aujourd’hui, Buttes Chaumont
Et vous, vous avez de la neige ? ❄
No Comments