FOOD SUCRÉ

Sirop de sureau

16 juin 2021

A l’approche de l’été, l’envie de fraicheur se fait sentir sous toutes ses formes : on troque les jeans par des petites robes, les gaufres par des glaces, les tartiflettes par le barbecue, et les boissons chaudes par… du sirop de sureau !

Si vous ne connaissez pas, c’est la meilleure période pour découvrir ce sirop puisque c’est la pleine saison du sureau. Cet arbuste sauvage que l’on trouve un peu partout donne des fleurs très odorantes qui elles, une fois infusées, donnent un sirop frais et fleuri à déguster tout l’été !

Petit warning : faites attention en allant cueillir du sureau de ne pas vous tromper de plante ! Vous trouverez ici quelques informations qui peuvent vous être utiles si vous n’êtes pas habitué à sa cueillette.

Très facile à faire, ce sirop peut ensuite être associé à volonté : dans un verre d’eau, de limonade, de bière ou encore de champagne, il apportera un délicat goût fleuri à toutes vos boissons tout au long de la journée.

Ingrédients

1 L d’eau
1 kg de sucre
500 g de fleurs de sureau
1 citron bio

Dans une très grande casserole, faites bouillir l’eau et le sucre. Une fois l’ébullition atteinte, éteignez le feu et déposez les fleurs (justes secouées doucement) dans le sirop. Ajoutez le citron coupé en rondelles, remuez bien le tout et couvrez. Laissez infuser 5 à 6 heures, puis filtrez le tout pour obtenir un sirop sans impuretés. Versez dans des bouteilles en verre et conservez-les au réfrigérateur.

A boire bien frais tout au long de l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :