FOOD SALÉ

Bo Bun au poulet

23 novembre 2020

Chose rare mais qui arrive tout de même de temps en temps : aujourd’hui je vous partage une recette salée : celle du Bo Bun au poulet !

La semaine dernière, mon frère m’a fait saliver avec des nems faits maison selon la recette de Cyril Lignac. Et comme envie pendant le confinement dit plat fait maison, je me suis lancée à mon tour dans leur confection.

Un vrai délice et comme j’en ai fait pour 4 alors que nous ne sommes que 2, nous en avons congelé la moitié dans le but de faire un bo bun au poulet le week-end suivant 🙂

Et une fois de plus… nous nous sommes régalées avec ce Gà Bun (ba oui parce qu’en réalité, j’ai appris au Vietnam que ce n’est pas correct de dire Bo Bun, car Bo signifie boeuf, alors que Gà signifie poulet).

Alors si vous avez envie de faire voyager vos papilles le temps d’un repas, c’est parti !

Ingrédients pour 2 personnes


Marinade
1 cuillère à café de curry
1 tête d’ail
1 cuillère à café de pâte de citronnelle
3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam

Bo bun
2 escalopes de poulet
6 feuilles de salade
1 carotte
4 nems
200 g de vermicelles de riz
Menthe
Cacahuètes
Sauce pour bo bun Suzi Wan


La marinade

Commencez par détailler le poulet en petites lamelles. Dans un plat creux, mélangez les ingrédients de la marinade : le curry, l’ail haché, la pâte de citronnelle et la sauce nuoc mam. Mélangez maintenant le poulet avec en l’enrobant bien et laissez-le mariner au réfrigérateur une heure.

Le bo bun

Une fois le poulet bien mariné, faites-le cuire dans une casserole. En même temps, faites cuire les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante 3 ou 4 minutes puis égouttez-les et réservez-les.

Si vos nems sont faits maison : faites-les frire dans l’huile, sinon faites-les cuire au four.

Râpez maintenant les carottes et concassez les cacahuètes.

Pour le dressage : déposez les vermicelles de riz au fond des 2 bols, puis disposez par dessus le poulet, les carottes râpées, les feuilles de salade, la menthe, les nems coupés en 3 et des cacahuètes.

Pour la sauce, j’ai utilisé la sauce Bo Bun de la marque Suzi Fan et je l’ai trouvé plutôt bonne ! 🙂

Et voilà, une bonne recette pour partir au bout du monde sans bouger de sa cuisine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :