J'♥

Je suis une Lady

19 novembre 2019

Tout le monde ne le sait peut-être pas par ici, surtout si vous me suivez depuis peu, mais lors de ma troisième année d’études, j’ai vécu une année Erasmus en Ecosse, à Paisley à côté de Glasgow.

Et cette année dans ce pays a été l’une des meilleures. Certes il y avait la découverte d’une nouvelle culture, les fêtes à gogo et les rencontres par dizaines qui auraient à elles seules rendues cette année mémorable. Mais il y avait surtout l’Ecosse. Ce pays, où l’on peut vivre 4 saisons en une journée, où l’on peut se retrouver coincé sur une route à attendre patiemment qu’un troupeau d’highland cows se décide à bouger, et où l’on peut se régaler de haggis et de black pudding. Ce pays où l’on rentre seul dans un pub pour en ressortir avec pleins de nouveaux amis une bière plus tard, où l’on peut se retrouver tellement émerveillé devant un paysage que ça nous marque pour toujours, et surtout, ce pays qui a tellement inspiré l’écriture des livres Harry Potter…

Vous l’aurez compris, l’Ecosse fut un coup de coeur, comme jamais je n’avais eu pour un pays. C’est ma patrie de coeur. Et maintenant plus que jamais car, grande nouvelle : je suis désormais propriétaire d’un terrain en Ecosse !

Mon acte de propriété

Et cela grâce à mon frère, qui m’a offert ce terrain lors de mon anniversaire, le 10 novembre dernier. Alors non, mon frère n’est pas Crésus, il a simplement réalisé un souhait que j’avais depuis longtemps grâce à Highland Titles.

Highland Titles ? Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une fondation qui a pour but de préserver la région de Glencoe en Ecosse. Glencoe, dans les Highlands, est actuellement un espace naturel extrêmement préservé d’une beauté à couper le souffle. Et pour que cela reste ainsi, la fondation a décidé d’acheter de nombreux hectares afin de les revendre sous forme de très petites parcelles de terrain non constructibles.

Il est donc possible sur le site internet de Highland Titles d’acheter des parcelles de terrain, allant de 10 cm carré à 100 m carré.

Et pour ma part, je suis donc propriétaire non pas d’une mais de deux terres : une de 10 cm carré, et une d’1 m carré. Et le meilleur dans tout ça : en Ecosse, lorsque l’on est propriétaire de terres, on obtient le titre de Laird. Ce titre se traduit en anglais par Lord ou Lady. Je suis donc désormais Lady Charline de Glencoe !

Ce cadeau, ça faisait longtemps que j’en parlais à mon entourage, alors je vous avoue que depuis 10 jours, je suis émue et fière de faire partie de ces personnes qui aident à préserver les espaces sauvages qui font de l’Ecosse un pays si magique.

Localisation de ma première terre
Localisation de ma seconde terre

Pssst : alors, qui veut venir visiter mes terres en Ecosse ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :