FOOD SUCRÉ

Nougat facile

8 mai 2019

En ce jour férié gris et pluvieux, rien de mieux que le fameux « Netflix & Chill » ! Et quand on passe l’après-midi à cocooner, on a souvent envie de grignoter des petites douceurs sucrées. Et ça tombe bien, car aujourd’hui je vous propose justement une recette facile et rapide de nougat !

Cette recette, c’est une amie de ma grand-mère qui me l’a donnée, et pour tout vous dire, quand elle m’a listé les ingrédients, j’étais plutôt sceptique sur le résultat. Pourquoi ? Parce que ce nougat est à base de chamallows et de chocolat blanc ! Intriguant mélange n’est-ce pas ?

Je me suis donc lancée le week-end dernier dans la réalisation de ce nougat original, et je n’ai pas été déçue du résultat. Une belle plaque de nougat à découper en bandes ou en cubes pour y piocher facilement. Car oui, autant vous prévenir, ce nougat est addictif ! Voici donc la recette 🙂

Ingrédients

500 g de chocolat blanc
300 g de chamallows
100 g de noisettes
100 g d’amandes
100 g de pistaches
100 g de pralin
2 feuilles azymes (trouvées chez Zodïo)

Commencez par faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux. Pendant ce temps, répartissez les fruits secs sur une plaque de four et faites-les torréfier.
Une fois que le chocolat est fondu et les fruits secs bien dorés, mettez les chamallow dans un saladier, et faites-les fondre au micro-ondes.
Une fois fondus, mélangez les chamallows avec le chocolat blanc puis ajoutez les fruits secs et le pralin. Le mélange va rapidement devenir dur à touiller.
Déposez cette préparation sur une feuille azyme et étalez-la grossièrement pour recouvrir la feuille. Recouvrez ensuite d’une seconde feuille azyme et utilisez un rouleau à pâtisserie pour faire une belle plaque de nougat d’environ 1 cm d’épaisseur.
Réservez au réfrigérateur pendant 3 heures avant de découper la plaque en bandes ou en cubes.

Et pour retrouver facilement cette recette, épinglez la photo suivante sur Pinterest 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :