Une fois de plus une nouvelle tendance affole Instagram ! Après le smoothie bowl que je vous ai présenté la semaine dernière, on plonge au coeur de la cuisine hybride. Après les Cronuts (croissant + donut), browkies (brownie + cookie) et autres macaronuts (macaron + donut), les foodistas ont décidé de se calmer un peu sur les calories !
Alors aujourd’hui, pour se faire plaisir sans regret, on twist son burger, et on se fait un Sushi Burger à la place !
Le côté gourmand du burger allié au côté mignon du sushi, il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions des influencers et des foodies d’instagram ! Alors, le sushi burger, comment ça marche ?
On garde la forme d’un burger, mais on remplace les deux buns par deux couches de riz à sushis. Ensuite, pour l’intérieur, on se fait plaisir : poisson cru, avocat, fromage frais, concombre, salade, mais aussi poulet, boeuf, sauce… ! On obtient ainsi un plat consistant, sain, équilibré et sans gluten, que l’on peut twister selon l’envie !
Aussi beau que bon, les photos de ces burgers colorés fleurissent sur les réseaux sociaux, et je n’ai donc pas pu résister, j’ai tenté l’expérience !
Je suis restée très simple : riz à sushi, avocat, salade, carottes râpées et saumon cru mariné dans du citron vert. Classique certes, mais que c’est bon !!
No Comments