FOOD SUCRÉ

Welsh cake, les biscuits gallois addictifs !

31 mars 2021

Quand l’inspiration n’est pas au rendez-vous, j’ai le meilleur des remèdes : Pinterest !

Quand je flâne sur cette application, je finis souvent par trouver des idées, que ce soit pour des recettes, des mises en scène, des DIY ou des idées déco.

Et ma dernière trouvaille fut les Welsh Cake ! Une photo a suffit à me mettre l’eau à la bouche, ce qui était plutôt bon signe. J’ai donc regardé plusieurs recettes pour essayer de trouver le bon équilibre et je me suis aussitôt lancée en cuisine.

Et mon dieu que le résultat vaut le coup ! Sérieusement, c’est le type de biscuits totalement addictif que l’on a envie de refaire aussitôt quand on voit qu’il n’en reste que deux ! ^^

Pour la description, la pâte ressemble à une préparation de sablés, mais se cuit à la poêle et ça donne un résultat entre le scone et le shortbread. Un régal, idéal à déguster au petit déjeuner ou pour le fameux « tea time » ! Et pour que vous puissiez vous aussi en réaliser, c’est parti pour la recette !

Ingrédients

250 g de farine
125 g de beurre  froid
1 sachet de levure chimique
70 g de cassonade
1 œuf
3 poignées de raisins secs

  • Commencez par mélanger la farine, la levure et la cassonade dans un saladier.
  • Ajoutez-y le beurre coupé en morceaux et sablez le mélange avec les doigts, pour obtenir comme une pâte à crumble.
  • Ajoutez l’œuf et les raisins secs et pétrissez pour obtenir une boule de pâte lisse et homogène.
  • Farinez légèrement votre plan de travail, étalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur puis découpez des cercles à l’aide d’un emporte pièce.
  • Dans une poêle, faites chauffer 10g de beurre puis faites cuire les welsh cakes 3 minutes de chaque côté en les retournant délicatement avec une spatule. Attention, ne mettez pas le feu trop fort afin que le l’intérieur ait le temps de cuire 😉

Servez ces biscuits tièdes, simplement saupoudrés de sucre glace ou avec du beurre et de la confiture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :