FOOD SUCRÉ

Cannelés

3 septembre 2020

De retour à Caen depuis prêt de 3 semaines, mais toujours la tête dans le sud (ou plutôt l’estomac).

En descendant à Hossegor, je suis passée du côté de Bordeaux, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’y arrêter pour y manger un cannelé… du coup en rentrant j’en ai préparé une petite fournée ☺️

Et comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, je me suis dit que j’allais partager avec vous ma recette !

Chez moi, je n’ai pas de moules en cuivre. J’ai donc fait mes cannelés dans des moules en silicones. Mais si vous avez l’occasion de les faire dans des moules en cuivre, faites-le ! Le résultat n’en sera que meilleur car l’extérieur des cannelés sera bien caramélisé. Note à moi-même : il faut vraiment que j’achète des vrais moules a cannelés !

Ingrédients

500 ml de lait
200 g de sucre
150 g de farine
1 oeuf
2 jaunes d’oeufs
25g de beurre
50 g de rhum
1 gousse de vanille

Commencez par fendre la gousse de vanille en 2 pour prélever les graines, puis versez dans une casserole le lait, le beurre, le rhum et la vanille et portez à frémissement.

Pendant ce temps, fouettez ensemble l’oeuf, les jaunes d’oeufs et le sucre. Une fois que le mélange a blanchi, ajoutez la farine et mélangez bien.

Versez ensuite le mélange chaud sur le mélange oeuf sucre farine petit à petit pour ne pas faire de grumeaux. Vous devez obtenir une consistance proche de la pâte à crêpes.

Filmez la préparation et laissez-la reposer 24h au réfrigérateur. Le lendemain, graissez vos moules, remplissez-les au 3/4 avec la préparation et enfournez 10 min à 230°C puis 50 min à 180°C. Ils doivent être bien dorés. Laissez-les refroidir quelques minutes, puis démoulez-les.

Et maintenant, il n’y a plus qu’à les déguster ! Cet extérieur caramélisé, cet intérieur bien moelleux et ce bon goût de rhum… miam !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :