FOOD SUCRÉ

Scones aux myrtilles

9 janvier 2019

Bonjour 2019 ! Eh oui, me revoici avec mon premier article de cette nouvelle année. Et une fois n’est pas coutume, c’est un article gourmand.

Une recette sucrée que j’adore faire, mais que j’adore surtout manger : les scones. Et bizarrement, ce n’est pas pendant mes deux années en Grand-Bretagne que je les ai découverts, mais bien pendant mon enfance Normande, grâce à un petit restaurant Caennais : le Dolly’s. Petit bout d’Angleterre au centre ville de Caen, c’est ici que j’ai mangé mon premier scone, et depuis, j’y retourne assez régulièrement, pour déjeuner ou simplement acheter un scone pour le goûter.

Mais vous me connaissez, quand j’aime quelque chose, j’aime surtout essayer de le refaire moi-même. Je me suis donc lancé, il y a quelques années maintenant dans la réalisation de scones. J’avais trouvé une bonne recette, et l’avais mise dans ma boite à desserts. Puis avec les années, je l’ai oublié. Jusqu’à ce mardi 1er Janvier ! Alors que je tournais en rond, j’ai eu envie de me mettre en cuisine. Ne sachant pas quoi faire, et les magasins étant fermés, j’ai ouvert ma petite boite à recettes, et je suis tombée dessus. J’avais tous les ingrédients à la maison, c’était parfait.

Je me suis donc lancée dans cette recette, mais cette fois, je lui ai ajouté un ingrédient gourmand : les myrtilles. Vous pouvez bien évidemment les remplacer par des pépites de chocolat ou des raisins secs, la recette reste la même, et le résultat sera sûrement tout aussi délicieux.

Ingrédients

450 g de farine
125 ml de lait
125 g de beurre
100 g de sucre
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 petit bol de myrtilles fraîches ou congelées

Dans un saladier, commencez par mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, levure et sel. Dans un autre saladier, mélangez le lait, le beurre fondu et l’oeuf. Versez le second mélange dans le premier et pétrissez à la cuillère en bois puis à la main pour obtenir une belle boule homogène. Ajoutez maintenant les myrtilles fraîches ou décongelées et incorporez-les dans la pâte.
Déposez votre pâte sur une plaque munie de papier cuisson et étalez-la de façon à former un cercle d’une épaisseur d’environ 1,5 / 2 cm. Prédécoupez les scones en faisant 8 triangles dans la pâte, puis enfournez 25 à 30 min à 200°C.
Une fois sorti, redonnez un coup de couteau pour bien dissocier les scones, puis laissez-les refroidir.

Vous pouvez maintenant les déguster, au petit déjeuner ou au goûter, c’est toujours un régal 🙂

Et si la recette vous plaît, épinglez-la sur Pinterest pour la retrouver facilement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :