FOOD SUCRÉ

Soupe de fraises

13 avril 2017

Les beaux jours sont de retour, alors on oublie les soupes chaudes, et on passe aux soupes d’été, aux soupes froides. On connait tous le fameux gaspacho espagnol, mais aujourd’hui, je vous propose une soupe sucrée pour le dessert.

Je n’ai pas pour habitude de fêter Pâques (mais ne vous inquiétez pas, je mange quand même tout plein de chocolat !!), mais je sais que pour beaucoup, cette fête signifie grand repas de famille, gigot de 7h, et orgie de chocolat en dessert, donc je me suis dit qu’une soupe légère et fruitée pour finir le repas était une bonne idée.

Je fais cette soupe depuis maintenant 3 ou 4 ans. Je l’avais découverte dans un restaurant du Vaugueux, à Caen, et j’avais adoré ! J’ai donc voulu la reproduire, et il n’y a rien de plus simple.

Alors quand j’ai vu débarquer les fraises sur les étales de mon primeur (les vraies fraises hein, pas celles gorgées d’eau qui n’ont aucun goût), j’en ai acheté une belle barquette pour faire pleins de choses avec : les écraser pour les mélanger avec de la crème et du sucre, les ajouter dans mes smoothies matinaux, les croquer natures au goûter, et faire ce dessert !

Ingrédients pour 4 personnes

1 barquette de fraises
1 bouquet de basilic frais
Sirop d’agave

Pour être honnête, je n’ai jamais fait de pesée pour cette recette, c’est donc à vous de faire en fonction de vos goûts.

Commencez par laver et équeuter vos fraises, puis coupez les en 2. Mettez les dans un blender, mais gardez en 4 de côté.
Lavez et effeuillez le basilic, et mettez les feuilles dans le blender.
Mixez l’ensemble jusqu’à obtenir une texture hyper lisse et onctueuse.
Maintenant, il faut goûter, car l’ajout du sirop d’agave dépendra de si vos fraises sont très sucrées ou non. Ajoutez donc le sirop si vous souhaitez que la soupe soit un peu plus sucrée, puis remixez avec le blender.

Vous pouvez maintenant servir la soupe dans des petits bols, et ajouter dans chacun une fraise coupée en petits morceaux, et des petites feuilles de basilic.

Réservez les bols au frais jusqu’à la dégustation pour avoir une soupe pleine de saveurs et bien fraiche.

Je vous souhaite à toutes et tous un joyeux week-end de Pâques, et surtout, mangez plein de chocolat !!!

 

__Charline__

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :