FOOD SUCRÉ

Tarte aux noix de pécan

13 novembre 2020

Parmi les meilleurs desserts d’automne aux USA, la pecan pie fait partie de mes préférées.

Mais pas la classique pecan pie, non. Celle que j’adore par dessus tout, c’est celle au chocolat ! Et en particulier celle du Dolly’s, un restaurant de Caen qui vient malheureusement de fermer ses portes après de nombreuses années à enchanter les caennais de leurs petits plats gourmands tout droit venus d’Angleterre.

Ce restaurant était une institution, et surtout mon fournisseur officiel de scones et tarte aux noix de pécan au chocolat. Alors forcément, j’ai du passer derrière les fourneaux pour trouver une recette qui se rapproche de la leur ! Et je dois dire que je ne suis pas peu fière du résultat ! Alors si il y a des caennais dans la salle qui ont déjà goûté à celle du Dolly’s, ou simplement des gourmands, n’hésitez pas à refaire ma recette et à me dire ce que vous en pensez !

Ingrédients

1 pâte à tarte (ma recette par ici)
350 g de noix de pécan
80 g de chocolat noir
3 oeufs
150 g de miel
180 g de cassonade
50 g de beurre fond

Commencez par foncer votre pâte à tarte dans votre moule, et faites-la cuire à blanc environ 10/15 minutes (en prenant soin de couvrir la pâte de papier sulfurisé et de poids de cuisson).

Pendant la cuisson, dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le miel, la cassonade, le chocolat et le beurre fondu, et 200 g de noix de pécan hachées.

Sortez votre fond de tarte du four, enlevez le poids de cuisson et versez le mélange aux noix de pécan dessus. Répartissez ensuite le reste des noix de pécan sur le dessus et enfournez de nouveau pour 30 minutes.

Une fois cuite, sortez votre tarte aux noix de pécan et faites-la refroidir avant de la déguster !


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :